Amis motards pret pour une petite virée !!!

Ce n'est pas que pour les accros, donc si tu as de l'humour et que tu aimes la moto alors ce forum est fait pour toi !!!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Carte grise collection ( voiture )

AuteurMessage
Little bouddha
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Carte grise collection ( voiture )   Jeu 26 Juin - 13:55

Voila les akros je vous raconte vite fait:

J'ai acheté une voiture americaine en allemangne il y a de ca presque 2 ans et j'ai du mal a faire les papier pour avoir une carte grise francaise !!! Il faut que je la passe au mine mais cela coute tres cher en plus comme il n'y a plus de concession de la marque en france donc tres compliqué !!!
J'ai entendu parlé d'un eventuelle carte grise (collection).
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui connaissent ce type de carte grise et surtout comment peut on la faire. Ou tous simplement si vous avez deja fait ce genre de carte et donc m'expliquer comment ce la se passe !!!

Merci a vous !!
bouddha

she-wolf
600 cm3
600 cm3

MessageSujet: Re: Carte grise collection ( voiture )   Ven 27 Juin - 2:08

Je me reseigne et je te tel, j'ai des contact en préfecture des hauts de seine, ça doit être partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte grise collection ( voiture )   Ven 27 Juin - 6:51

Je crois que c'est une histoire d'année et que ça limite des déplacements aux départements limitrophes. Mais She-wolf a l'air de s'y connaitre.
josh
Basket
Basket

MessageSujet: Re: Carte grise collection ( voiture )   Ven 27 Juin - 11:07

Si ta voiture a plus de 25 ans tu prends contact avec la fédération francaise des véhicules d'époque pour obtenir une attestation par laquelle ton véhicule est bien conforme à l'origine afin d'établir une carte grise collection. (pour demander l'attestation il faut contacter la FFVE BP 50603 - 91, rue de Paris
35006 RENNES Cedex 02 23 20 14 14 )
Ce document te demande tous les renseignements concernant ton véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si tu la connais et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de ton justificatif de propriété (certificat de vente) et/ou de la carte grise. S'il s'agit d'un véhicule importé, il faut joindre également la photocopie du document d'immatriculation étrangère et le justificatif de propriété. La FFVE te retournera, par courrier, ton attestation. Ca coûte environ 50 euros et deux timbres au tarif lettre. Il faut joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule.

vas faire un tour sur leur site FFVE
salut
Little bouddha
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Carte grise collection ( voiture )   Ven 27 Juin - 11:59

Salut josh merci pour tous ces renseignements .

Ma voiture est une pontiac firebird de 90, elle n'a pas 25 ans d'age mais je crois que ce model peut etre considerée comme collection je vais faire un tour sur le site
merci encore

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte grise collection ( voiture )   

Carte grise collection ( voiture )
Page 1 sur 1