Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stoppi


Messages recommandés

bon freinage sur roue avant

vous tendez les bras bien ferme
sortez les epaules pour l appui
rentrer le buste
et on regarde loin devant (leve la tete) et pas la route tete baisser

une premiere pression sur le levier pour ecraser la fourche

puis on envoi le frein a 40 km environ
et on relache la poignet tres lentement de facon a rouler un peu



si vous relachez subitment la moto retombe et ca fait mal


ah oui encore une chose juste avant la descente de la roue arriere appui sur le frein arriere pour ne pas abimer ton kit chaine



recapitulatif:

temp les bras ferme
ecrase une fois
puis envoi le gros frein
relache doucement
et freine de l arriere



bon courage a tous
pour plus de renseignement vous savez quoi faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entchouay a écrit:
en faisant juste ça je crois qu'il y a moyen de mordre le bitume A PLEINE DENTSSSSS !!!!
C'est plus facile à écrire qu'a faire ce genre de truc.



c est pas faux mais si t essaye pas tu sera pas

j ecrit juste ce ke l on ma appri apres c est otre chose mais si on ce voit je te montrerai et t expliquerai a nouvo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stunt187 je voulais juste ajouter un petit quelque chose :

Faites bien chauffer vos pneus et vos freins avant et restez droit car sinon c'est pas le 118 218 qu'il faut appeler mais plutôt le 18 tout court....! lol!

J'ai essayé tout a l'heure et ça marche, j'ai parcouru 0.22 cm sur la roue av !!!

C'est qui le boss ? lol!lol!motolol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zx12raptor a écrit:
Stunt187 je voulais juste ajouter un petit quelque chose :

Faites bien chauffer vos pneus et vos freins avant et restez droit car sinon c'est pas le 118 218 qu'il faut appeler mais plutôt le 18 tout court....! lol!

J'ai essayé tout a l'heure et ça marche, j'ai parcouru 0.22 cm sur la roue av !!!

C'est qui le boss ? lol!lol!motolol!lol!





oui c est vrai j ai oublier une importance FAITE CHAUFFER LE PNEU et pas au briquet ni au chalumeau lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreurs a ne pas faire: relacher le levier et refreiner d'un coup car là c soleil assuré
ne pas attendre que la fourche soit en compression et là meme resultat que si pneus froids (une bonne glisse de l'avant) si ca vous arrive on ne s'accroche pas betement au levier de frein on le relache lol

voila en gros apprendre progressivement sans bruler les etapes

ha oui derniere chose si vous depasser le point d'equilibre bah c'est pas comme pour le wheel y'a rien a faire a part prier et si vous n'avez pas de chance ca retombe du mauvais coté alors garre a vous
lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stunt187 a écrit:
bon freinage sur roue avant

vous tendez les bras bien ferme
sortez les epaules pour l appui
rentrer le buste
et on regarde loin devant (leve la tete) et pas la route tete baisser

une premiere pression sur le levier pour ecraser la fourche

puis on envoi le frein a 40 km environ
et on relache la poignet tres lentement de facon a rouler un peu



si vous relachez subitment la moto retombe et ca fait mal


ah oui encore une chose juste avant la descente de la roue arriere appui sur le frein arriere pour ne pas abimer ton kit chaine



recapitulatif:

temp les bras ferme
ecrase une fois
puis envoi le gros frein
relache doucement
et freine de l arriere



bon courage a tous
pour plus de renseignement vous savez quoi faire


pensez aussi a decoller legerement les fesses de la selle au moment ou vous envoyez le frein avant ca montera plus facilement et vous mettra deja dans le mouvement qui va suivre (levage de la roue arriere) vous etes ainsi toujours en dynamique sur la machine et ne subissez pas

si en l'air vous sentez le cul qui se barre a droite ou a gauche au debut le mieux est de relacher le frein ca vous evitera une gamelle apres quand vous vous sentirez a l'aise il faut jouer avec les epaules (déplacé les epaules a droite ou a gauche) et non pas les bras pour contrer cet effet (mais j'en suis pas encore là alors de quel coté le faire en fonction de ce qui se passe je sais pas encore alors si y'en a qui save deja a vous la parole lol!lol!
comme l'a dit stunt il faut envoyé vers 40km/h ca peut paraitre vite mais si vous roulez trop lentement bah vous vous arreterez au mieux sur la roue avant ou alors ca ne levra pas. penser a bien decomposer: accel; freinage fort pour transfert de masse sur l'avant et ensuite on freine plus fort pour lever.
au début n'envoyé pas au dessus de 40 sinon vous risquez de tater du bitume lol!
bon entrainement cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zx12raptor a écrit:


Si vous n'écoutez pas les conseils de Stunt187, voila ce qu'il peut arrivé !!! lol!lol!lol!

PS : Je rappel a tous que le port du casque peut être trés utile, donc sortez couvert !!! king





non ca c'est le risque a rouler en kawa lol!lol!zentu sorsdehors

pas taper raptor pas taper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZX12Raptor a écrit:
C'est ce qu'on appel donner le baton pour ce faire battre, mais ça fait aussi partie du jeu !!!

Merci a toi Gex pour ce détail qui m'a échapper... Wink




mais il n'y a pas de quoi mon petit raptor tu me connais tu sais bien que je suis toujours là pour dire la connerie qui faut quand il faut lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Merci pour les renseignements.....

Pendant un temps j'asseyais le matin sur clamart... issy les moulineaux en allant taffer à 07 heures le matin entre chaque feu..... Pas de flic voir très peu..... idem pour la circulation mais en deux semaines j'ai fini de cramer mes plaquettes avant mdr.

Sinon j'ai jamais essayé à plus de 40 voir 50 k ......

Mais ca marche en le faisant petit à petit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les gants et le blouson ne sont pas à négliger non plus, j'ai chuté en octobre à basse vitesse et je suis heureux d'avoir eut la totale...sinon aïe aïe aïe !

super les explications en tout cas, moi j'en suis toujours à essayer de passer la 2 en wheel (petit joueur) !!!

moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...