Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nettoyage de jantes


Messages recommandés

Bon comme chacun d'entre nous le sait le nettoyage des jantes de nos chers et tendres destriers se transforme souvent en galere entre les disques qui te ruinent les mains la couronne arriere et compagnie c'est pas toujours facile alors mieux vaut avoir un bon produit pour eviter de frotter des heures. vous allez me dire bah y'a des produits sans frotter; alors là c'est ou j'ai pas eu de chance et je suis toujours tombé sur de la dobe ou alors c'est belle et bien de la foutaise et ca ne marche pas lol!lol!

Pour ma part je me suis donc mis a utiliser (un peu par hasard la premiere fois) notre bon vieux " white spirit " et ca ca marche du tonnerre
un peu de white sur un chiffon et hop toute la m**** qui est sur tes jantes se barre apres un petit coup avec un autre chiffon propre pour enlever le joli film opaque que laisse le white et le tour est jouer cheerscheers bon eviter d'en mettre sur les pneus je sais pas s'ils apprecieront lol!lol!

j'ai testé sur jantes noires et sur jantes blanches no soucis par contre pour les polies je ne sais pas lol!

il parait qu'en mettant du tefflon sur les jantes une fois propre la crasse degage en un coup de chiffon (jamais testé)

alors les akros a vos chiffons et que ca brille sunnysunnysunnysunnylol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little bouddha a écrit:
ok ben je vais voir pour en acheter une car avec mes jantes blanche c'est plus possible.

Ca s'achete n'importe ou ou dans les magasins becanes?



tu dois en trouver un peu partout au rayon entretien voiture (t'etre mm chez carrouf)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut à tous,

suis nouveau parmi vous, merci Blackdog pour l'adresse...
j'utiliser du WD40 une pulvérisation sur les jantes après le nettoyage de la bête (cbr 1000 rr 2007), essuyage avec chiffon pour enlever le gras et les projections de chaîne, ensuite essuyage avec un autre chiffon sec pour faire briller...et j'essaierai rapidement l'option teflon car c'est surement pratique pour protéger un peu plus, jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

en image c'est mieux, voici le matériel que j'utilise coût > à 10€


un pulvérisateur de WD40 = 8€ environ
le tee shirt préféré de belle maman à défaut celui de ta petite amie mais là je garantie pas l'incendie de la bécane
a pulvériser sur la jante de préférence après le lavage de la machine sinon il reste des traces de calcaire après le séchage de la meule...

avant:



après:



bon en ce moement le résultat n'est pas très flagrant, je nettoye la bête toutes les semaines...oui j'entends déjà les mauvaises langues me dire que je suis maniac...PAS DU TOUT !!! lol!

et pour le pétrole désaromatisé, aussi appelé KERDANE, c'est super efficace pour ce qui est très gras, et en plus ça laisse une légère pellicule de gras qui renforce la protection contre la rouille, je l'utilise sur mon VTT...Si Si !!! bouddha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackgex750 a écrit:
Moi j'utilise du pétrole désaroatisé (tu trouves ça en supermarché, 1.50 E le litre). Ensuite, nettoyage classique de la moto (produit ou shampoing pour voiture et eau, le tout avec une microfibre), puis enfin soit GS27 téflon ou alors pour carénage et jantes, WD40.


Moi je fais pareil, et ça marche bien... mais j'utilise du fée du logie u lieu du GS27...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...